Le mécanisme d'action des stéroïdes anabolisants

Tous les steroide france anabolisants fonctionnent à peu près sur le même principe de base: ils agissent comme l'hormone testostérone, affectant tous les systèmes du corps. Les effets anabolisants et androgènes des stéroïdes n'apparaissent qu'après leur entrée dans la circulation sanguine. 

Par conséquent, les injections sont considérées comme plus efficaces que l'administration orale. Après tout, lorsque les stéroïdes anabolisants pénètrent dans le tube digestif, ils passent par le foie, qui reçoit trop de stress, et une grande quantité de substance active elle-même est également perdue. Et à l'aide d'une injection, ils pénètrent immédiatement dans la circulation sanguine. Avec le sang, ils sont transportés dans tout le corps et entrent en action avec de nombreux systèmes. Ils affectent les muscles, le cerveau, les follicules pileux, le tissu adipeux, le système endocrinien et même le cerveau.

L'effet sélectif des stéroïdes anabolisants est dû au fait que tous les tissus ne contiennent pas certains récepteurs sensibles à la testostérone et à ses dérivés. C'est grâce à ces récepteurs que les pénètrent la membrane cellulaire jusqu'au noyau cellulaire, où ils stimulent la synthèse améliorée de nouveaux composés protéiques. Ces composés sont ensuite utilisés à l'intérieur de la cellule ou dans la circulation sanguine, améliorant l'immunité, le système de transport du corps et bien plus encore.

De plus, les stéroïdes anabolisants affectent considérablement la production d'énergie. Ils stimulent la synthèse et l'accumulation d'ATP et de créatine phosphate, qui sont les principaux fournisseurs d'énergie de l'organisme. De plus, la perméabilité de la membrane cellulaire augmente et, par conséquent, davantage de nutriments, d'oxygène et d'eau commencent à pénétrer dans la cellule, ce qui affecte également la synthèse de nouvelles cellules protéiques et d'ATP.